Pensées, convictions,
astuces et
nouvelles d'AMA .

Les vertus du "pâtisser soi-même"

De la pâtissothérapie !

La pâtisserie, ce n'est pas que faire un gâteau magnifique ! C'est ludique, créatif, formateur, collectif, gourmand et surtout satisfaisant. Un énorme shoot de confiance et d'estime, l'air de rien. Essayez ses bienfaits !

Que vous soyez amateurs de cuisine salée, passionnés de pâtisserie ou un débutant en tout, vous pouvez vous lancer dans la confection de vos propres desserts et en vivre tellement de bienfaits. Le seul impératif être un peu gourmand !

Réduire le stress

Pâtisser c'est relaxant et apaisant pour l'esprit. Le processus de création de desserts peut aider à réduire le stress en concentrant son esprit sur la tâche à accomplir. Une de nos chères clientes, DRH d'un grand groupe, nous disait: "Pendant que je fais un gâteau avec Ama Pâtissière, je me vide l'esprit, je ne pense à rien d'autre" ! Sans oublier que voir le fruit de votre travail est totalement gratifiant, satisfaisant et réconfortant. Une autre de nos clientes, nous dit tout le temps "je ne me suis jamais sentie aussi fière de moi, ma belle mère m'a fait des compliments sur mon merveilleux, c'est la première fois!". Merveilleux non?

Faire et refaire pour apprendre

On apprend en faisant. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Ama Pâtissière n'a pas vocation à créer des nouvelles recettes. Notre volonté est bien que nos clients progressent en refaisant plusieurs fois des basiques. C'est exactement comme ça qu'on apprend en CAP Pâtisserie. Faire refaire, se tromper, recommencer, apprendre de ses erreurs. Sauf qu'avec notre principe, vous réduisez considérablement le gâchis et les erreurs puisque les biscuits sont déjà faits. Vous vous concentrez uniquement sur la crème et le montage, les étapes les plus satisfaisantes!

Contrôler les ingrédients

Pâtisser soi-même vous donne un contrôle total sur les ingrédients utilisés dans vos desserts. Vous pouvez choisir d'utiliser des ingrédients biologiques ou locaux pour une option plus saine et plus durable. Les biscuits et ingrédients des box sont déjà artisanaux = sans conservateur. Vous pouvez aussi au fur et à mesure modifier les quantités de sucre ou de matières grasses. N'hésitez pas à nous demander conseil pendant nos Live. Evidemment le sucre et le gras font partie des formules chimiques, mais ce n'est pas vrai que c'est au gramme près. On peut tout à fait modifier.

Partager avec les autres

La pâtisserie crée du liens avec les autres. En pâtissant en famille, entre amis, avec enfants, petits enfants. Et surtout en partageant votre oeuvre à la fin du repas. Les box pâtissières Ama sont très éducatives et simples à suivre en autonomie pour les enfants à partir de 9/10 ans, pour les plus jeunes on les accompagne et ils participent car c'est simple. Les biscuits étant déjà faits, pas de four et moins de bazard… Vous passerez tous un bon moment tout en apprenant. Les desserts faits maison peuvent être un excellent moyen de susciter des conversations et de créer des souvenirs avec vos proches.

Le gâteau préféré des français est le millefeuille. Il évoque chez tout le monde un souvenir d'enfance !

Créer

En plus de tous les bienfaits cités, ce dernier est non des moindres. La créativité. Une fois qu'on maîtrise les bases et qu'on a les biscuits déjà faits sous la main, on peut imaginer des recettes de crèmes à l'infini. En fonction des saisons, des envies, de ce qu'on a dans le frigo.... Il n'y a pas plus créatif que la pâtisserie. Chacun peut avoir sa déco. Mais avant toute créativité, il faut un minimum de technique. C'est pour ça qu'on a inventé Ama Pâtissière pour vous perfectionner sur les bases et vous emmener petit à petit vers votre créativité.

 

Comme dans une box Ama, la moitié du chemin est déjà réalisée, vous pouvez tout donner sans compter pour vivre et expérimenter tous les bienfaits de ces instants sans perdre votre temps avec des produits sains comme si Ama était votre fée clochette !

Rendez-vous ici pour choisir votre/vos boite(s) !!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés