Noël chez Ama
Ama présente ces gâteaux de Noël !
Ça y est ! La période des fêtes est arrivée ! Il est maintenant temps de choisir LE dessert de Noël ! Vous le savez la culture AMA c’est effet WOUAHOU MAX pour embêtements MINI et évidemment saison (parfum et look). 3 gâteaux sur le podium Ama coche toutes les cases : beau, féerique, décoratif, bon, facile, fait à l’avance, effet WOUHAOU GARANTI ! Parole de fée clochette.
Sur le podium :
-
La Bûche spéciale Ama : version agrumes ou version chocolat
-
Le Succès aux noisettes, mon incontournable depuis 15 ans !
-
Les merveilleux de toutes les couleurs mon 2e incontournable !
Allons-y, léchons nous les babines :
La Bûche agrumes ou chocolat
C’est le MUST HAVE de ce cru 2023 ! l’IKEA de la bûche !
Agrumes ou chocolat, c’est vous qui choisissez !
Constituée de macarons naturels et irisés, cette bûche est sûrement la plus simple à réaliser et la plus originale ! 1ere marche du podium pour ce défilé 2023 !
Une garniture, une ganache, le montage des macarons, le montage final et voilà ! Votre Bûche est toute prête à être dégustée ! Et surtout les macarons doivent se congeler UNE FOIS GARNIS donc votre bûche est forcément à moitié ou 100% prête à l'avance.
Honnêtement ? Quoi de mieux ?
Le Succès
Au pralin de noisettes, cette pâtisserie est parfaite pour les intolérants au lactose et au gluten ! Et oui Ama pense à tout le monde ! Il a un pouvoir féerie de Noël assez incroyable et même s’il paraît complexe, c’est notre gâteau le mieux réussi de tous par notre communauté. En gros, personne ne l’a jamais raté. Attention, toutefois c’est une crème au beurre légère mais au beurre quand même et assez sucrée. Nous avons essayé de moins la sucrer mais la crème est moins mousseuse donc plus écoeurante.
Constitué de 4 étapes, le succès est facile à réaliser.
-
Le beurre praliné 2 min
-
La meringue italienne et le mélange final 10 min
-
Le montage 2 min
-
Le décor 1 min
Vraiment !
Le Merveilleux blanc ou noir
Des meringues suisses, une ganache légère sans sucre, des copeaux de chocolat et le tour est joué ! Les deux merveilleux sont identiques sauf par leur couleur ou leur forme, vous pouvez les jouer en individuel en commandant les meringues et les copeaux séparément. Si vous êtes nombreux, ou si vous avez les 2 réveillons chez vous, commandez le double de meringues, les 2 couleurs de copeaux et servez un mix.
Décorés avec quelques billes argentées, des rubans dorés, du sucre en poudre ou du cacao, les yeux des gourmands tombent dedans avant d'être découpés. Et surtout tout le monde pense que vous les avez achetés…. A eux seuls, ils décorent la table de Noël et sont un cadeau.
Alors ? Quel gâteau sur vos tables?
Mes petits conseils :
-
La buches => petits appétits coupez les macarons en deux, ça fait un 16 personnes ou le choix de se reservir
-
Les merveilleux => servez vous des lichettes pas des parts entières
-
Le succès => 10 parts également ou préférable après un poisson ou un plat plus léger que foie gras et dinde.
Tous ces gâteaux se font à l’avance, ils peuvent tous se congeler. Hyper pratiques, prenez votre temps, faites les à l’avance et profitez de vos réveillons.