Le nécessaire pour les box pâtissières AMA
Que ce soit juste une fois pour essayer ou comme adepte de la pâtisserie maison à 4 mains, il vous faudra avoir quelques petits ustensiles !!
Petit rappel !
Les boîtes AMA vous permettent de diversifier votre carte de desserts à la maison en réalisant des “entremets” qui vous paraissent infaisables. Un entremet, en gros, c’est un gâteau avec de la crème, des biscuits, des sirops et des éléments de décor qui nécessitent plusieurs étapes. Avec les artisans pâtissiers d’Ama, vous ne réalisez que la dernière étape : crème et montage. Les biscuits, sirops et autres ingrédients transformés sont fabriqués artisanalement par Ama Pâtissière. De cette manière, réaliser un merveilleux ne vous prendra que 30 min au lieu de 3 à 4H si vous faites les meringues et les copeaux de chocolat vous-mêmes.
Notre objectif, votre autonomie, votre plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait!"
Liste de matériel
Alors pour vous attaquer à votre part du gâteau, vous devrez avoir :
- un cercle à entremet de 20 cm de diamètre 4,5 ou 6 cm de hauteur. Vous le trouverez sur internet, dans vos hypermarchés, chez les vendeurs d’articles de pâtisserie.
- un mixeur plongeant celui avec lequel on mixe les soupes des bébés: A défaut, si vous avez un Thermomix vous pouvez remplacer le mixeur en choisissant 5s vitesse 7 pour mixer le mélange en question (notamment pour les ganaches). Magimix : vitesse 10, 2 minutes à chaque mixage pour la ganache.
- un batteur à oeuf ou un robot pâtissier si vous avez.
- une spatule coudée et une spatule plate, à défaut vous pourrez toujours utiliser votre spatule en caoutchouc appelée maryse dans le jargon des laboratoires!
- les douilles: N°10 ou 12 ainsi qu’une douille cannelée suffiront.
Notre ADN anti gaspi
Dans le respect des valeurs d'Ama, nous ne souhaitons pas charger vos boîtes avec des produits que vous trouvez dans votre routine de courses. Elle nous dirait volontiers : “pourquoi faire traverser la France à des produits que vous trouvez près de chez vous et peut être moins chers?”. Donc, nous ne mettons ni sucre, ni chocolat, ni farine ou autre matière premières.
Dans nos boîtes, vous aurez des éléments avec une valeur ajoutée, le travail de nos mains, ou des consommables que nous n’avez pas sous la main comme les poches à douille.
Alors, on s'y met? Découvrez nos boîtes !